Les indispensables à mettre sur une liste de naissance

naissance

Les indispensables à mettre sur une liste de naissance

La naissance de votre enfant approche et il vous reste de nombreuses choses à acheter. Pas de panique ! Vous pouvez mettre vos proches à contribution en leur partageant votre liste de naissance. Celle-ci permet à votre famille et à vos amis de faire des cadeaux à votre enfant et de vous soulager de certaines dépenses. Mettez-y toutes les choses qui vous seront utiles, votre entourage choisira parmi les éléments de votre liste en fonction de leur budget. Dans cet article, retrouvez tous les indispensables à mettre sur votre liste de naissance.

La chambre : les essentiels

La future chambre de votre enfant est l’endroit qui nécessite le plus d’investissement. Outre la décoration, vous avez besoin de nombreux éléments pour que votre bébé se sente bien et en sécurité dans son nouvel environnement. Voici les essentiels que vous pouvez mettre sur la liste de naissance de votre bébé pour une chambre fonctionnelle et accueillante :

  • Un lit à barreaux ou un berceau ;
  • Un mobile ;
  • Un babyphone ;
  • Une veilleuse ;
  • Un coffre à jouet ;
  • Un tapis d’éveil ;
  • Une table à langer.

Que mettre dans l’armoire de votre enfant ?

Les vêtements sont généralement ce qu’on offre le plus à un bébé. Et pour cause ! Cela représente en effet un budget conséquent étant donné le rythme de croissance des nourrissons. Pour éviter de vous retrouver avec trop de vêtements de naissance que votre enfant ne portera pas longtemps, donnez à vos proches le nombre exact d’habits dont vous aurez besoin. Jusqu’à trois mois, on considère qu’il faut environ :

  • 10 bodies ;
  • 7 pyjamas ;
  • 4 à 5 pantalons ;
  • 10 hauts.

Prévoyez également un manteau et une veste pour la mi-saison. Vous pouvez aussi mettre des vêtements plus grands sur votre liste de naissance afin de prendre de l’avance sur la croissance de bébé.

Les indispensables pour voyager avec bébé

Partir en vadrouille avec un enfant peut se transformer en véritable expédition si vous n’avez pas le bon matériel. Ces articles de puériculture sont généralement coûteux, n’hésitez donc pas à en mettre quelques-uns sur votre liste de naissance afin d’alléger votre budget.

Pour partir en balade, vous aurez évidemment besoin d’une poussette. Choisissez un modèle qui se plie et se déplie facilement pour vous éviter des désagréments, surtout si vous utilisez souvent la voiture. Référez-vous aux avis que vous trouvez sur internet et prenez conseil auprès des parents de votre entourage. Vous aurez également besoin d’un siège-auto adapté au poids et à l’âge de votre enfant. Un lit de voyage peut aussi être bien utile pour les weekends chez les grands-parents.

Le matériel d’allaitement : que choisir ?

Vous avez décidé d’allaiter ? C’est une très bonne idée, car le lait maternel est très riche et apporte tout ce dont votre enfant a besoin. L’appareil clé de toute maman allaitante est le tire-lait. Manuel ou électrique, sélectionnez le modèle que vous souhaitez vous voir offrir. En effet, il est important qu’il convienne parfaitement à vos besoins. Le tire-lait manuel permet de choisir la vitesse de pompage et se transporte facilement. Les modèles électriques ont pour avantage de vous libérer du pompage et sont équipés d’un régulateur de vitesse pour vous éviter les douleurs.

Par ailleurs, que vous allaitiez ou non (et c’est un choix personnel), vous aurez besoin d’un certain nombre d’articles de puériculture. Vous pouvez alors demander un set de biberons, ainsi qu’un chauffe-biberon. Un stérilisateur est aussi un élément indispensable pour nettoyer et conserver les biberons de lait, qu’ils soient préparés avec du lait maternel ou avec du lait en poudre.

***

Bien sûr vos proches peuvent vous offrir des cadeaux que vous n’avez pas demandés, comme des peluches ou des jouets, mais avec cette liste vous êtes sûre de recevoir des choses qui vous seront utiles. Vous pouvez créer une liste de naissance sur des sites de vente en ligne de puériculture. C’est un moyen de la partager à votre entourage !

Author Info

Aurelie

No Comments

Comments are closed.