Offrir une médaille comme cadeau pour un baptême

bapteme

Offrir une médaille comme cadeau pour un baptême

Le baptême est un sacrement qui symbolise la nouvelle vie du croyant chrétien. C’est un jour très spécial pour un enfant qu’il faut le célébrer avec la famille et les amis. Si on est invité à cet évènement, il faudrait penser à offrir un cadeau. Il existe de nombreuses possibilités sur le marché. Choisir une médaille peut être un excellent choix. C’est un présent qui peut immortaliser le moment. Nous allons présenter dans cet article toutes les informations sur ce type de cadeau.

Quelques règles à respecter dans le choix d’un cadeau de baptême

Il n’existe pas de règles précises dans le choix d’un cadeau de baptême pour son enfant. Il faut juste suivre les traditions que ce soit pour les parents, le parrain ou la marraine. Pour faire le bon choix, il est conseillé de se renseigner auprès des aînés. Ces derniers sauront les meilleurs cadeaux à choisir lors de cet évènement. Si les parents décident d’offrir un cadeau à son enfant, ils sont bien plus libres d’en choisir en fonction de leurs goûts. Pour le parrain et la marraine, ils doivent respecter la tradition d’offrir une médaille avec une chaîne et une gourmette.

Par ailleurs, pour la famille proche, il est plus judicieux de trouver un cadeau de baptême à la fois original et utile selon les tendances. On peut citer entre autres des vêtements bios personnalisables ou avec un motif original, des livres bibliques pour enfants,… Il est possible aussi d’offrir à l’enfant un bijou comme un bracelet, un pendentif et bien d’autres encore.

Médaille : un meilleur choix de cadeau de baptême

Lors d’un baptême que ce soit religieux ou civil, offrir à l’enfant une médaille est une excellente option. Cet article est très original, unique et esthétique permettant de bien immortaliser l’évènement. Effectivement, ce cadeau peut être porté et gardé tout au long de la vie de l’enfant. Il existe de nombreux modèles de médailles de baptême. Elles peuvent être en or, en argent ou même originale. En général, une médaille représente un personnage important de l’Eglise. Si le baptême est religieux, il est conseillé de choisir une médaille illustrée par une image de la Vierge, du Christ, de Marie et Jésus réunis, d’un Saint, d’une colombe ou encore d’une croix. Il est à noter qu’une médaille peut être agrémentée de l’image de Marie parce qu’elle est considérée comme protectrice des jeunes enfants.

Par ailleurs, dans le cas où le baptême est civil, il est préférable d’opter pour une image d’un ange, d’un enfant ou encore d’un élément de la nature sur la médaille.

bapteme

Quelques critères supplémentaires à considérer dans le choix d’une médaille de baptême

Pour faire le bon choix d’une medaille bapteme, quelques critères sont à prendre en compte. Ceux-ci sont le motif, le métal, la qualité, la taille et enfin le budget. Pour le motif, il peut être en relief ou gravé sur la face. Tout est possible sur ce point, il suffit de choisir celui qui s’adapte en fonction de l’âge de l’enfant. Par la suite, il est même possible de personnaliser la médaille. Puis, pour la matière, il en existe en or et en argent comme on l’a déjà dit plus haut. L’or est le plus choisi pour une médaille. Il est de très bonne qualité et très design.

En outre, la taille de la bélière doit aussi être bien définie pour que la chaîne puisse bien s’accorder. Enfin, en ce qui concerne le budget, cela dépend du choix. Pour ne pas faire d’erreur dans le cadeau pour l’enfant baptisé, il ne faut pas prendre à la légère ces points.

 

 

 

 

 

 

Author Info

Aurelie

No Comments

Comments are closed.